Karsan, une attention de chaque instant
Les micro-crèches de Karsan invitent l’enfant à venir jouer, explorer, se reposer, expérimenter, sociabiliser, se respecter et respecter l’autre.
Avec 4 professionnelles pour 12 enfants, chaque individu, de 10 semaines à 3 ans est pris en compte dans sa particularité et est accompagné vers l’autonomie, en douceur.
Des professionnelles issues de formation différentes : accompagnantes éducatives, auxiliaires de puéricultures, éducatrices de jeunes enfants, infirmière, praticienne shiatsu et sophrologue choisies pour leur approche sensible sont toutes là pour apporter à l’enfant une sécurité physique et affective.
Les collations et les repas sont préparés chaque jour avec des produits frais, bio, de production locale et validés par un diététicien.
Karine, Sandrine
et des professionnelles bienveillantes
C’est l’histoire d’une femme, maman, auxiliaire en puériculture, Karine.
Animée par le désir de créer un lieu où les jeunes enfants puissent se poser, elle rencontre Sandrine, experte comptable, sensible et enthousiaste.
En accord sur tout, l’essentiel comme l’extraordinaire, elles développent les micro-crèches de Karsan, familiales et bienveillantes, pour des enfants épanouis. Depuis 2013, les fondatrices engagées, entourées d’une équipe de professionnelles qualifiées et pleine d’humanité, accueillent 49 semaines par an, bébés et jeunes enfants à Sorgues, Bédarrides et Morières, entre Avignon, Cavaillon et Orange.
Accompagnement vers l’autonomie pour des êtres en éveil
Influencée par les pédagogies actives et positives autour de l’enfant (Montessori, Freinet, Pikler-Loczy, Piaget, Filliozat, Gueguen, Alvarez…), l’équipe de Karsan s’attache quotidiennement à soutenir l’éveil moteur et psycho-affectif des enfants.
Chaque enfant, dès son plus jeune âge, est considéré comme un être humain ressentant et autonome.
Les équipes prennent soin dans une approche totalement individualisée, en travaillant également le lien quotidien avec les familles.
Un espace dédié à l’exploration, la détente est l’épanouissement est présent sur chaque établissement à Morières, Bédarrides et Sorgues. Une partie d’entre eux sont équipés d’une salle snoezelen.